Accès au contenu
Rendez-vous

Une deuxième édition attendue pour le Salon Planète Appro

La deuxième édition du Salon Planète Appro se tiendra du 25 au 26 mars prochain, au parc-expo de Villefranche-sur-Saône.
Une deuxième édition attendue pour le Salon Planète Appro

«Notre objectif est que chacun, qu'il ait un projet ou soit en activité, puisse trouver en un seul lieu des réponses à ses problématiques de circuits de proximité », a déclaré Gérard Bazin, président de la chambre d'agriculture du Rhône, à l'origine du Salon Planète Appro. Si le Salon a posé ses valises dans le Rhône, cela ne doit rien au hasard. Le département est en effet connu pour être à la pointe dans le développement de solutions innovantes en matière de circuits courts et de proximité. Aujourd'hui, le Rhône peut, par exemple, se féliciter de compter dix-huit magasins de producteurs et 359 marchés hebdomadaires, dont un tiers rien qu'à Lyon. À cela s'ajoutent de nombreux modes de commercialisation innovants comme les drives fermiers, les paniers et ventes en ligne ou encore les plateformes d'approvisionnement pour la restauration collective. De quoi répondre à une demande croissante des consommateurs, toujours plus soucieux de consommer des produits de qualité issus du terroir.

Demandez le programme

La première édition du Salon Planète Appro organisée l'an dernier a permis de réunir 80 exposants et d'accueillir plus de 2 500 visiteurs en moins de deux jours. Pour cette deuxième édition, le menu s'annonce encore copieux. De nombreux fournisseurs de matériels et équipements utiles à la transformation devraient une nouvelle fois être bien représentés. Tout comme les rendez-vous Pro-Appro, ces rencontres rapides, personnalisées et programmées à l'avance qui permettent de nouer des partenariats durables et de proximité. Sans oublier les conférences et ateliers professionnalisants, pensés pour mettre en valeur des démarches innovantes en matière de commercialisation, de services ou encore d'outils collectifs. Pour attirer de nouveaux curieux, le Salon mettra en lumière cette année la thématique de l'énergie, et notamment de la production énergétique des exploitations agricoles. De quoi aborder des thèmes aussi variés que l'énergie solaire photovoltaïque, la méthanisation ou encore la valorisation du bois. 

Olus d'infos sur planete-appro.fr

Pierre Garcia