Recrutement de saisonniers : ayez le réflexe Adefa

En Drôme, l'arboriculture, la viticulture, le maraîchage, les producteurs de semences, la pépinière... nécessitent l'embauche de personnel de quelques semaines à quelques mois. L'Adefa (association départementale emploi formation en agriculture), via le site www.lagriculture-recrute.org, facilite les contacts entre candidats et employeurs, en collectant et gérant les offres et demandes d'emploi de la production agricole. Le maximum d'informations est donné dans l'offre d'emploi comme la durée d'embauche, la nature des tâches à accomplir, les possibilités d'hébergement, la rémunération horaire. A noter, les offres d'emploi peuvent également être déposées directement sur le site www.lagriculture-recrute.org. Vous pouvez aussi les transmettre par mail à [email protected] ou en téléphonant au 04 75 56 94 06.
Vous pouvez également obtenir gracieusement le guide « Bienvenue en agriculture », sur simple demande par mail ([email protected]). Il décrit l'environnement professionnel dans lequel les saisonniers s'apprêtent à évoluer et est disponible en version anglaise, polonaise et arabe. Vous pouvez le remettre au salarié dès son arrivée afin de faciliter son intégration. Les saisonniers pourront trouver des conseils sur l'hygiène de vie, des recommandations vestimentaires, des informations sur la santé sécurité au travail, sur les droits aux prestations sociales, à la formation professionnelle, des contacts utiles...
Enfin, sachez que l'Adefa participe aux forums emploi organisés dans les territoires pour promouvoir les métiers, formations du secteur agricole et diffuser les offres d'emploi dont elle a connaissance. L'association sera ainsi présente aux forums suivants :
à Tain-l'Hermitage le 3 avril ; à Loriol le 16 avril, à Saint-Rambert-d'Albon le 17 avril, à Valence le 18 avril, à Châteauneuf-sur-Isère le 3 mai ainsi qu'à Montélimar courant mai.