Plan climat du Val de Drôme : consultation publique jusqu’au 26 février
Le changement climatique aura des conséquences humaines, environnementales et économiques de plus en plus importantes. Pour y faire face, l’intercommunalité du Val de Drôme en Biovallée a élaboré son plan climat, avec pour objectifs ambitieux de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les consommations d’énergie, d’améliorer la qualité de l’air et de développer les énergies renouvelables.

Après la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire en 2019, la communauté de communes a lancé la dernière étape : la consultation publique, du 26 janvier au 26 février. Durant cette période, les habitants sont invités à prendre connaissance des documents liés au PCAET (Plan climat air énergie territorial) et à exprimer leurs observations et avis (détails sur www.valdedrome.com). À l’issue de cette consultation, le PCAET pourra être amendé en fonction des éléments recueillis, puis soumis à l’approbation définitive du conseil communautaire.
« Ce plan climat, véritable feuille de route en matière de santé publique, pourra alors débuter, pour limiter l’augmentation de la température et nous aider à nous y adapter », indique la collectivité locale.