Accès au contenu
Machinisme

New Holland lance ses nouveaux T5 et T6 à Lyon

Le constructeur italien New Holland a lancé ses derniers modèles de tracteurs lors d’une soirée à Lyon devant près de 80 journalistes de toute l’Europe.
New Holland lance ses nouveaux T5 et T6 à Lyon

La crise qui touche l'agriculture européenne n'est pas sans conséquence pour les constructeurs de matériel agricole. « Notre travail est aussi d'accompagner les agriculteurs dans un moment difficile. Pour ce faire, nous continuons à proposer des innovations. Nous affectons une part non négligeable de notre budget à la recherche », a souligné Carlo Lambro, président de New Holland agriculture en introduction de ce lancement.
L'entreprise, qui espère apercevoir des signaux de reprise durant le second semestre 2016 sur ce segment de marché particulièrement affecté par le ralentissement économique, a présenté ses nouveaux modèles T5 et T6. Elle affiche sa volonté « de conserver son leadership » avec ces tracteurs de puissance moyenne, adaptés à la polyculture-élevage, qui forment le cœur de gamme de l'entreprise. Parmi les nouveautés, le T5 apporte selon ses dirigeants, outre une amélioration des normes d'émission, « une grande polyvalence, un confort similaire aux plus gros modèles et une grande maniabilité. Nous n'avons pas changé les dimensions et la conduite est souple, adaptée aux longues journées de travail. » Les capacités d'éclairage ont par ailleurs été renforcées avec des phares LED de haute intensité (15 600 lumens) et les leviers de commandes ont été améliorés pour répondre aux demandes des usagers.

Démonstration en Dombes
Le T6, « le summum de la polyvalence », et segment important en Europe avec 25 000 ventes annuelles, inaugure un nouveau look et des progrès en termes de confort et de maniabilité. « Il offre de la puissance et une technologie avancée. Il est très confortable pour travailler dans les champs, grâce notamment à son nouveau siège. Les améliorations visent à augmenter le rendement d'une journée de travail », annonce Carlo Lambro. Le T6 a conservé son rayon de braquage très court et dispose, comme son petit frère, de capacités d'éclairage renforcées. Enfin, la visibilité à 360 degrés assurée par un pare-brise monobloc et un toit panoramique est appréciable pour les travaux en chargeur. « Nous sommes prêts pour relever les défis du marché. Le renouvellement de notre gamme ne s'arrêtera jamais », a conclu le dirigeant. Le lendemain de ce lancement, les tracteurs ont été dévoilés « en action » aux journalistes et prescripteurs de la marque sur une exploitation de la Dombes (Ain). 
D. B.