Accès au contenu
Concessionnaires

Les Ets Vassilieff rachetés par le groupe Chavanel

Les Ets Vassilieff rachetés par le groupe Chavanel

Le Groupe Chavanel, concessionnaire de matériel agricole en Savoie et Haute-Savoie, vient de racheter l'entreprise Vassilieff SAS, concessionnaire Claas depuis 1980 installé à Pont-de-l'Isère. Ainsi, la nouvelle société Chavanel-Vassilieff devient une nouvelle entité du groupe Chavanel.
Fondée en 1980, l'entreprise Vassilieff SAS a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2014. Elle compte un effectif de quarante salariés et dispose de deux importants sites à Pont-de-l'Isère (26) et à La-Côte-Saint-André (38).
Le groupe Chavanel, dont le siège se situe à La Motte-Servolex en Savoie, compte quant à lui sept implantations dans les deux départements savoyards. L'an dernier, son chiffre d'affaires a atteint 37 millions d'euros. Fondé en 1969 par Marius et Madeleine Chavanel, ce groupe familial est aujourd'hui dirigé par Franck et André Chavanel.

Le groupe Claas confiant

Claas confirme dans un communiqué que la SAS Chavanel-Vassilieff demeure concessionnaire exclusif pour ses trois gammes de matériels (automoteur de récolte, tracteur, presse et chaîne verte) sur quatre départements (Ardèche, Drôme, Isère, Savoie). « Le groupe Chavanel est déjà un acteur reconnu de la distribution de tracteurs agricoles, indique Thierry Panadero, président de la région Europe de l'Ouest de Class Global Sales GmbH. Avec les Ets Vassilieff et Claas France, il élargira son savoir-faire aux automoteurs de récolte. Je suis convaincu que ce rapprochement renforcera la présence de la marque Class dans la région Rhône-Alpes. »