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Economie

L’agritourisme, un échange entre le consommateur et le monde agricole

Si l’agritourisme permet de (re)créer du lien avec les consommateurs et s’avère être l’une des meilleures vitrines de l’agriculture, il est également un réel complément de revenus. Le point avec le président de Bienvenue à la Ferme et ceux qui ont choisi de se diversifier.

L’agritourisme, un échange entre le   consommateur et le monde agricole
Le réseau Bienvenue à la ferme compte 8 000 adhérents partout sur le territoire. ©Hervé Fabre

La région Auvergne-Rhône-Alpes totalise 483 points “Mangez fermier”, où les aliments sont produits et vendus à la ferme, 185 hébergements et 153 fermes découvertes pédagogiques, soit plus de 660 adhérents. À titre de comparaison, la région Normandie en possède 400. Auvergne-Rhône-Alpes affiche une dynamique ancienne sur le sujet, puisque plus de 30 % d’agriculteurs pratiquent la vente en circuits courts. Les nombreuses AOP et leurs produits sont également des atouts qui tirent la région. Depuis la crise sanitaire, les Français ont découvert qu’ils pouvaient aller en vacances ailleurs qu’au Mont-Saint-Michel ou à Saint-Tropez.

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