Accès au contenu

Huiles d’olive AOP : 46 médailles lors du 18e concours national

Organisé le lundi 29 mars par France Olive et l’Institut du Monde de l’Olivier à la Maison des huiles d’olive et olives de France à Nyons, la 18e édition du concours national des huiles d’olive en appellation a permis de décerner 46 médailles dont 14 d’argent et 32 d’or.

Huiles d’olive AOP : 46 médailles lors du 18e concours national
©pixabay

 Onze catégories étaient ouvertes cette année et toutes les AOP huile d’olive françaises représentées : Aix-en-Provence, Aix-en-Provence olives maturées, Corse Oliu di Corsica, Haute-Provence, Nice, Nîmes, Nyons, Provence, Provence olives maturées, Vallée des Baux-de-Provence et Vallée des Baux-de-Provence olives maturées. Une cinquantaine de jurés, experts et consommateurs ont pu déguster les 148 échantillons présentés par 74 participants.
En huile d’olive de Nyons, les médaillés d’or sont les suivants : Coopérative du Nyonsais, Ferme Brès, Moulin J. Ramade, Moulin à huile de Chameil, EARL Les Chênes verts. Ont obtenu l’argent : Moulin de Haute-Provence, Les Chants de Mamoune, EARL Les Chênes verts, Coopératives du Nyonsais. 
La liste complète des huiles médaillées est à retrouver en cliquant ici