Des consommateurs plus confiants
À l’occasion du Salon de l’agriculture, le 24 février, Interfel et FranceAgriMer ont présenté les résultats du baromètre de confiance 2024 envers les fruits et légumes frais, issu d’une enquête réalisée par l’institut CSA.

Les résultats du baromètre de confiance 2024 envers les fruits et légumes frais, issu d’une enquête réalisée par l’institut CSA laisse ressortir que les Français se reposent de plus en plus sur les agriculteurs comme acteur de confiance (+5 points par rapport à 2023, à 72 %).Parallèlement, les associations de consommateurs, toujours à la première place avec 79 %, reculent cependant de quatre points en un an. Une des pistes avancées pour expliquer la progression des agriculteurs se trouverait dans le vif intérêt porté par les Français à la mobilisation agricole de l’an dernier, jugée légitime par 87 % d’entre eux.L’institut CSA note que 22 % des Français citent les difficultés des producteurs - et plus largement la mobilisation des agriculteurs - comme un sujet d’actualité majeur. Cependant, cela semble aussi avoir fait ressurgir certaines préoccupations : la question de l’origine des fruits et légumes et le manque de traçabilité ...
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