Accès au contenu
Emplois agricoles

Comprendre la nouvelle convention collective nationale

Comprendre la nouvelle convention collective nationale
©Pixabay

Suite à la non-parution au Journal officiel de l’arrêté d’extension fin décembre, la convention collective nationale promise en ce début d’année 2021 entrera finalement en application à compter du 1er avril 2021. Plusieurs impacts conséquents sont à prévoir, dont deux principaux : une nouvelle classification des emplois et de nouveaux salaires minima. En tant qu’employeur, vous allez donc devoir repositionner tous les postes de vos salariés sur la nouvelle classification obligatoire. Cette classification permettra ainsi de fixer les minima de rémunération des emplois de vos salariés. 
Par ailleurs, la nouvelle convention ne va pas faire disparaître la convention collective de la Drôme. Cette dernière deviendra un simple accord territorial, c’est-à-dire que seules les dispositions les plus favorables au salarié vont s’appliquer.
Vous souhaitez  en savoir plus ?
La FDSEA de la Drôme organise de nouvelles journées de formation pour ses adhérents (tarif préférentiel) et les agriculteurs du département. Objectif : vous aider à mieux comprendre les enjeux du nouveau paysage conventionnel et à vous conformer à la future convention collective nationale. 
Inscrivez-vous dès maintenant !
La FDSEA vous propose plusieurs dates de formation : 21 janvier (complet), 28 janvier, 2 février (à Nyons), 4 février et 18 février. Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de places est limité.
Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription et le lieu où se déroulera la formation, n’hésitez pas à contacter la FDSEA de la Drôme par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 75 43 48 22).