Accès au contenu
Cynégétique

La fédération départementale de chasse souhaite « expliquer et banaliser la chasse locale »

Réunie en assemblée générale à Crest samedi 12 avril, la fédération départementale des chasseurs de la Drôme a évoqué le bilan de la saison écoulée et les prochains enjeux à défendre.

La fédération départementale de chasse souhaite « expliquer et banaliser la chasse locale »
©AP_AD26
Étaient installés à la tribune de l’assemblée générale de la fédération drômoise de chasse, de g. à d., Michel Sanjuan (vice-président de la FDC 26), Véronique Simonin (sous-préfète de Die), Claude Aurias (conseiller régional), Rémi Gandy (président de la FDC 26), Daniel Eysseric (vice-président de la FDC 26), Christian Hardouin (trésorier adjoint de la FDC 26) et Rémy Gras (secrétaire de la FDC 26).

«Aux 101 ans de sa vie, la vieille dame qu’est notre fédération des chasseurs est plus que jamais active ! ». C’est par ces mots que Rémi Gandy, président de la fédération départementale des chasseurs de la Drôme (FDC 26), a débuté son rapport de gestion. Devant une salle des Moulinages de Crest bien remplie, il a tenu à souligner l’importance de la formation. Plusieurs d’entre elles sont proposées, dont l’une concerne la sécurité à la chasse, un enjeu majeur. « Nous n’avons pas connu en 2023/2024 d’accidents en Drôme. Nous visons le “toujours plus de sécurité à la chasse” », se réjouissait Rémi Gandy, avant d’en annoncer deux, non-mortels, au cours de la dernière période. À l’avenir, la FDC 26 va se doter d’un stand de tirs à balle réelle sur cible fixe, intéressant pour la régulation des ongulés. Aussi, parmi les sujets phares de l’année en cours, celui...

La suite est réservée à nos abonnés.