La fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de la Drôme a réuni, le 24 mars à Valence, son conseil d’administration élu dernièrement. Un des points de l’ordre du jour était l’élection d’un nouveau bureau. Sandrine Roussin-Philibert a été réélue présidente de la
FDSEA de la Drôme. Viticultrice à Tulette en SCEA avec son mari, mère de deux enfants, Sandrine Roussin-Philibert est une femme engagée. En plus de sa responsabilité à la FDSEA, elle exerce des mandats dans plusieurs autres organisations agricoles : vice-présidente de la chambre d’agriculture de la Drôme, membre de la chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, administratrice du syndicat général des Côtes-du-Rhône et de la cave de Costebelle, vice-présidente du comité des vignerons de Tulette.
À ses côtés, ont été élus Jordan Magnet (premier vice-président), Sylvie Meynier (deuxième vice-présidente), Marc Fauriel (troisième vice-président), Jean-François Giguel (secrétaire général), Philippe Almoric (deuxième secrétaire général), Brice Maret (troisième secrétaire général), Lionel Huguenin (quatrième secrétaire général), Guy Péran (trésorier), Corinne Deygas (trésorière adjointe).
Le bureau de la FDSEA de la Drôme comprend également plusieurs membres : Régis Aubenas, Grégory Chardon, Sébastien Ageron, Alain Aubanel et Bruno Darnaud. En tant que membres de droit, siègent aussi Yvan Jarnias (président des Jeunes Agriculteurs) et Claudine Chirouze (présidente de la commission des agricultrices). Enfin, sont membres invités permanents Jean-Pierre Royannez (président de la chambre d’agriculture) et Adelin Marchaud (représentant de la région Roubion-Jabron).