Faits divers
Autriche : un mort et deux blessés après une attaque de vaches

Une randonneuse autrichienne de 40 ans est décédée et ses deux filles de 23 ans et 20 ans ont été blessées le 27 juin dans la vallée de Gastein (Autriche) après la charge d’un troupeau de vaches.

Autriche : un mort et deux blessés après une attaque de vaches
Illustration Vaches Montagne © iStock-slowcentury - ACTUAGRI

Une randonneuse autrichienne de 40 ans est décédée et ses deux filles de 23 ans et 20 ans ont été blessées le 27 juin dans la vallée de Gastein (Autriche) après la charge d’un troupeau de vaches, a indiqué l’agence de presse autrichienne, Austria Presse Agentur (APA).

Si les circonstances de ce drame rarissime restent « à élucider » selon la police locale, il semblerait que les trois randonneuses, accompagnées par leurs chiens, soient entrées dans l’ère de sécurité des vaches qui protégeaient leurs veaux. Elles auraient perçu une menace dans ces randonneuses.

En 2014 un accident mortel était survenu en Autriche dans un cas similaire, avec une vacancière allemande de 45 ans. Trois ans plus tard, une Autrichienne avait été piétinée par un troupeau de bovins dans le Tyrol. Selon l’APA, Le gouvernement a publié « un guide de conduite » pour les randonneurs, les appelant à demeurer éloignés des troupeaux et à tenir leurs chiens en laisse mais à les détacher en cas d'attaque.