Antoine Dupont s’engage pour les projets agricoles de demain

Danone et le rugbyman Antoine Dupont, fils d’agriculteurs, se sont engagés à défendre l'agriculture à travers le projet « Du neuf dans les champs ».

Antoine Dupont s’engage pour les projets agricoles de demain
Antoine de Saint-Affrique et Antoine Dupont. ©Actuagri

Agriculture régénératrice, technologies et digitalisation et initiatives à impact social et sensibilisation des jeunes. Telles sont les trois thématiques que Danone et le rugbyman Antoine Dupont, fils d’agriculteurs, se sont engagés à défendre à travers le projet « Du neuf dans les champs ». Il s’agit aussi d’un clin d’œil au numéro 9 porté par le demi de mêlée de l’équipe de France de rugby.

Du neuf dans les champs est une initiative destinée à tous les acteurs désireux de s’engager dans l’agriculture. Les projets sont à déposer sur le site internet de Danone* entre le 25 février et le 30 avril 2025. Ils seront évalués par un jury d'experts parmi lesquels Clément Dupont, le frère d’Antoine, éleveur de porc noir de Bigorre, et Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone. Trois lauréats seront récompensés en septembre 2025. Ils recevront une bourse pour financer la mise en œuvre de leur projet, avec un suivi individuel pendant douze mois ainsi qu’une visibilité renforcée auprès des partenaires de Danone.

(*) www.danone.com/fr/duneufdansleschamps.html