La troisième édition du Grand week-end des Crozes-Hermitage se déroule du 26 au 28 avril. L’événement réunit à nouveau un marché aux vins et des soirées chez les vignerons.
Pour la troisième année consécutive, le Grand week-end des Crozes-Hermitage rassemblera une cinquantaine de caves et de maisons parmi les plus emblématiques du nord de la Vallée du Rhône. À l'espace Eden de Mercurol, du 26 au 28 avril, un marché aux vins permettra aux visiteurs de découvrir et acheter les millésimes à la vente. Toutes ces cuvées - des appellations Crozes-Hermitage, Condrieu, Cornas, Côte-Rôtie, Hermitage, Saint-Joseph et Saint-Péray - seront disponibles au prix producteur, précisent les organisateurs.
Sur place, des foodtrucks réunis dans un « village foodie » proposeront une restauration de spécialités drômoises et ardéchoises. Et après la fermeture du marché aux vins, le public sera convié (sur réservation) à retrouver les vignerons dans des restaurants de la région ou dans des chais pour des dégustations confidentielles, des banquets au feu de bois, des braséros en musique ou encore des guinguettes éphémères…
C. L.
Horaires et tarifs
Vendredi 26 avril : 15 h - 19 h. Samedi 27 : 10 h - 19 h. Dimanche 28 : 10 h - 18 h.·Tarif : 8 euros (pass 1 jour + un verre sérigraphié + un carnet de dégustation). Billetterie en ligne sur www.crozes-hermitage-vin.fr/fr/evenements/le-grand-week-end.