Machinisme
Les Ets Brottes inaugurent leur nouvelle base

Située le long de la route nationale 7, la nouvelle concession des Ets Brottes a été inaugurée le 18 octobre, en présence de nombreux agriculteurs et professionnels du machinisme.

Les Ets Brottes inaugurent leur nouvelle base
La nouvelle concession des Ets Brottes s’établit sur 14 000 m², dont 900 m² de bâtiment accueillant espace de vente, atelier de mécanique, zone de lavage… ©AP_AD26

C’est sous un grand soleil que les Ets Brottes ont inauguré vendredi dernier leur nouvelle base à Pierrelatte, en présence des constructeurs et agriculteurs du secteur. Placée en bordure de la nationale 7, la concession jouit d’un emplacement idéal, au cœur d’un secteur réputé pour sa diversité agricole. Une suite logique pour cette entreprise familiale, créée en 1987 à Châteaudouble par Claude Brottes, à la suite de la reprise des Ets Darlay. En 2020, la société avait déménagé dans un nouveau bâtiment à Chabeuil, avant de faire le choix de s’agrandir avec ce tout nouveau site au sud du département. « Notre volonté était d’agrandir notre zone de chalandise et de nous implanter sur la zone sud de la Drôme, afin de répondre à la demande de nos clients arboriculteurs, viticulteurs et autres agriculteurs. Les maîtres mots de notre entreprise sont le service et la proximité. Notre commercial, Emilien Jacquier, connaissant bien le secteur, il nous est apparu comme une évidence de nous implanter ici », explique Caroline Brottes, la fille de Claude, en charge du commerce et de l’administratif. « Nous avions à cœur de nous rapprocher de nos clients pour leur apporter une meilleure qualité de service », ajoute Séverin Brottes, son frère. Près de 250 personnes étaient attendues le soir au grand repas offert par la famille Brottes pour l’occasion. Un peu plus tôt dans la journée, les visiteurs se sont succédé pour prendre part aux festivités : promotions en magasin, tombola, exposition de miniatures, buvette, etc. 

Un service de proximité

L’occasion également pour eux de découvrir ce nouveau site de 900 m², implanté sur une parcelle de 14 000 m², dans lequel les clients ont accès à une gamme d’équipements importants. En effet, le service de proximité cher aux Ets Brottes est associé à la puissance du groupement d’achat SCAR. « Nous disposons d’une quinzaine de marques reconnues dans le milieu agricole et de nombreuses autres, en fonction des demandes de nos clients », explique Caroline Brottes. De ce fait, dans le magasin de 250 m², de nombreux matériels agricoles sont disponibles : des produits électroportatifs d’espaces verts et T.P. (marque Milwaukee), sécateurs manuels et électriques (Bahco), équipements de protection individuelle (Solidur)... « Nous développons également notre gamme de machines et matériels agricoles autonomes et d’outils d’agriculture de précision », poursuit Séverin Brottes. Frère et sœur s’accordent aussi à souligner qu’au-delà de la vente, le suivi technique est primordial. Philippe Crouzet, technicien du service après-vente, dispose ainsi d’un atelier fonctionnel et d’une zone de lavage afin d’assurer entretien, révision et réparation des tracteurs et matériels agricoles. À noter, les Ets Brottes sont également concessionnaires Kubota et proposent une gamme complète d’équipements associés. 

Amandine Priolet 

Ouverture de l’espace de vente en libre-service du lundi au vendredi, 
de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Tél : 04 69 03 10 26
Mail : [email protected] - [email protected]
Adresse : 5880 RN7, 26700 Pierrelatte.

Ets Brottes, concession Kubota à Pierrelatte

Equipe dirigeante : Caroline Brottes, Séverin Brottes et Claude Brottes.
Equipe du site pierrelattin : Emilien Jacquier (commercial), Hervé Chardin (responsable du magasin), Philippe Crouzet (technicien service après-vente), Alexandre Mabire (technicien service après-vente, en apprentissage).
Superficie : 14 000 m² de terrain.
Bâtiment : 900 m².
Espace de vente SCAR : 250 m².
Marques proposées : une quinzaine.

Retour en images