AGENDA
Deux réunions de crise sur la lavande et le lavandin

Les 31 août et 5 septembre, à Vercheny et Nyons, deux réunions sont organisées à destination des producteurs de lavande et lavandin.

Deux réunions de crise sur la lavande et le lavandin
Champ dévasté par les chenilles de noctuelles © Crieppam

La FDSEA 26, la chambre d’agriculture de la Drôme et l’union des professionnnels des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM de France) organisent deux réunions de crise sur la filière lavandicole. Celles-ci se tiendront le 31 août à 9 h 30 à la salle des fêtes de Vercheny, et le 5 septembre à 14 h à Nyons (salle à définir). Tous les producteurs sont invités à ces réunions. Au programme : état des lieux suite aux attaques de chenilles de noctuelles au moment de la récolte, situation des exploitations suite aux crises lavandicoles depuis trois ans, intervention de la chambre d’agriculture et du centre interprofessionnel d'expérimentation en plantes à parfum, aromatiques et médicinales (Crieppam) sur la problématique chenilles… Une intervention des banques et de la MSA sur les possibilités d’aides est aussi prévue et, sous réserve, une intervention de la direction des territoires (DDT).

Pour l’une ou l’autre de ces réunions, il est nécessaire de s’inscrire par mail avant le 29 août midi à l’adresse [email protected]