La chambre d’agriculture de la Drôme organise une formation sur la transmission des savoir-faire entre agriculteurs et salariés ou porteurs de projet agricole les 6 et 13 septembre à Bourg-lès-Valence.
Pour les porteurs de projet et salariés, vous bénéficiez de l’expérience d’un agriculteur expérimenté et consolidez vos compétences pratiques, vous vous intégrez progressivement dans un ou plusieurs réseaux agricoles, vous bénéficiez du cadre « protecteur » d’un contrat de travail salarié. À noter, pas de condition d’âge ou de diplôme.
Pour les employeurs, les coûts salariaux sont pris en charge à 50 %, vous partagez votre expérience et vos savoir-faire aux nouvelles générations, vous êtes épaulé par un conseiller pour accompagner la prise de poste et la montée en compétences de votre salarié.
Conditions
Pour l’agriculteur qui embauche : être âgé de plus de 50 ans, être installé depuis plus de cinq ans, suivre une formation de deux jours. Il faut également remplir deux des trois conditions suivantes : avoir eu un apprenti, un stagiaire ou un salarié dans les trois dernières années, avoir suivi 14 h de formation dans les trois dernières années, être engagé dans une démarche agro-environnementale (AB, HVE niv 3, Siqo…).
Pour le candidat salarié : avoir suivi la session collective « Point accueil installation », signer un contrat de travail d’au minimum trois mois à temps plein (ou équivalent si temps partiel).
Contacts :
- pour les agriculteurs expérimentés : Valérie François, conseillère d’entreprise (04 27 24 01 51 | [email protected]) et Nathalie Gay, assistante (04 27 24 01 61 | [email protected]) ;
- pour les salariés et porteurs de projet : Audrey Remondat ou Arthur Rocher, conseillers PAI (07 84 56 38 68 - 06 68 44 09 22 | [email protected]).