Salon professionnel
Tech&Bio : la neuvième édition inaugurée
Mercredi 20 septembre, sur les terres du lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence, Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, a inauguré la neuvième édition de Tech&Bio.
Mercredi 20 septembre, sur les terres du lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence, Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, a inauguré la neuvième édition de Tech&Bio. Entouré d'une foule de personnalités, il a souligné que « depuis 2007 l'esprit de Tech&Bio est resté le même, à savoir répondre aux défis de demain par le transfert de technologies ».
Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France, a qualifié Tech&bio de « salon du dernier kilomètre car les techniques présentées sont transférables de suite sur les exploitations ». Le directeur du lycée Le Valentin, Frédéric Lalanne, a mis en avant la découverte d'innovations pour les jeunes en formation. Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence, a évoqué « le retentissement international » de l'événement sur sa ville.
Nicolas Daragon, président de Valence Romans Agglo, et Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme, ont mis l'accent sur les innovations présentées. Le vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l'agriculture, Fabrice Pannekoucke, a rappelé « l'engagement au long cours de la Région sur le bio », annonçant la signature d'un plan de filière bio prochainement en Drôme.
Enfin, Delphine Grail-Dumas, représentante du préfet de la Drôme, a mis en avant le soutien de l’État pour la filière bio et la nécessité « d'avancer et de développer les techniques de demain » dans un contexte de changement climatique.
C. L.