Mutualité sociale agricole Ardèche-Drôme-Loire
La MSA au plus près de la ruralité

La MSA Ardèche-Drôme-Loire a tenu son assemblée générale, jeudi 6 avril, à Saint-Félicien, en Ardèche. Outre le traditionnel bilan annuel de l’activité, les services de proximité étaient au cœur de ce rendez-vous mutualiste.

La MSA au plus près de la ruralité
De gauche à droite : Jean-Clément Mucchielli, vice-président de la MSA Ardèche-Drôme-Loire, Laurence Heydel-Grillere, députée ardéchoise, François Donnay, directeur de la MSA, Henry Jouve, son président et Fabien Clavé, de la DDT de l'Ardèche.

Saint-Félicien : tout un symbole de l’action de la Mutualité Sociale Agricole Ardèche-Drôme-Loire. C’est dans la salle des fêtes de cette commune ardéchoise que s’est tenue l’assemblée générale 2023. À quelques mètres de là, l’une des quatre France services portée par la MSA. Cet espace, créé en partenariat avec Arche Agglo, a ouvert ses portes il y a un an, presque jour pour jour. « Je me souviens quand j’étais petit, mon père était agriculteur et il venait à la permanence de la MSA à côté du bureau du maire, relate le premier édile de Saint-Félicien, Yann Eyssautier. Mais quand j’ai été élu, j’ai eu la surprise de voir que la permanence de la MSA n’était plus là ! »

Lire le dossier complet