Jean-Pierre Royannez réélu président de la chambre d'agriculture de la Drôme
Le 20 février, lors de la session d'installation des membres de la chambre d’agriculture de la Drôme, Jean-Pierre Royannez a été réélu président pour la mandature 2025-2031.

Après un premier mandat à la tête de la chambre d’agriculture de la Drôme de 2019 à 2024, Jean-Pierre Royannez a été réélu président le 20 février. Son élection est intervenue après l'installation par le préfet de la Drôme des 34 membres nouvellement élus de la chambre d'agriculture, le 20 février à Bourg-lès-Valence.
Éleveur de 600 chèvres à Alixan en Gaec avec son fils, Jean-Pierre Royannez connaît bien la chambre d'agriculture dont il est membre depuis 2001. Par aillleurs, il a aussi été, entre autres, président de la FDSEA de la Drôme de 2005 à 2014.
Le 20 février à Bourg-lès-Valence, lors de la session d'installation des nouveaux élus de la chambre d'agriculture de la Drôme. ©CL-AD26
Par ailleurs, Thierry Mommée a été élu premier vice-président de la chambre d’agriculture de la Drôme. Ensemble, ils s’entourent de huit membres pour composer le bureau, instance qui fixera les orientations générales et la stratégie de la chambre d’agriculture de la Drôme pour les six années à venir.
« Notre département possède des atouts considérables en matière d’agriculture. Ensemble, nous mobiliserons toutes les énergies pour redonner des perspectives et répondre aux défis agricoles d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Jean-Pierre Royannez, lors de cette session d’installation.
Les nouveaux élus de la chambre d'agriculture de la Drôme. ©ME-AD26
Les élus du bureau de la chambre d’agriculture de la Drôme
- président : Jean-Pierre Royannez (élevage caprin et grandes cultures à Alixan) ;
- premier vice-président : Thierry Mommée (cultures spécialisées et volaille à Marsanne) ;
- vice-présidents : Sandrine Roussin (viticulture à Tulette) et Vladimir Gauthier (grandes cultures et semences à Montélier) ;
- secrétaire : Jordan Magnet (élevage, grandes cultures bio et circuits courts à Soyans);
- secrétaires adjoints : Corine Lafrogne (apiculture et PPAM à Bourg-de-Péage) et Benjamin Amblard (viticulture et arboriculture à Chantemerle-les-Blés) ;
- membres : Margot Petit (élevage bovin viande et PPAM à Bourdeaux), Mathieu Peysson (viticulture à Tulette), Stéphanie Oliveira (viticulture à Bouchet).