Le 16 février, le lycée du Valentin a organisé une session d'apprentissage à la conduite agricole pour certains de ses élèves.
Le 16 février toute la journée, le lycée du Valentin a organisé une session d'apprentissage à la conduite agricole pour les élèves de première STAV (dans le cadre de leur module santé et sécurité au travail) et les étudiants de première année de BTS ACD. « Grâce à la générosité du concessionnaire Bellier - Same à Bourg-lès-Valence, qui a prêté deux tracteurs, Le Valentin a pu maintenir cet apprentissage essentiel à la conduite agricole », souligne l'établissement d'enseignement agricole.
©LeValentin
« Pass’ au sup »
Dernièrement, le lycée du Valentin accueillait l’événement « Pass’ au sup ». Regroupant une dizaine d’établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pass’ au sup a pour objectif de présenter les formations du supérieur de l’enseignement agricole dans de nombreux secteurs d’activités : nature, agroalimentaire, aménagement paysager, agronomie, horticulture, aquaculture... Au total, une quinzaine de formations de type Bac +2 ont été mises en avant. Un stand dédié à la classe passerelle agro-véto du Valentin était également présent à cette occasion.