Il est vivement recommandé de se connecter mi-août et début septembre sur Télépac pour vérifier si son dossier PAC ne comporte pas d'anomalie.
Il est possible de suivre l'évolution de l'instruction de son dossier PAC dans son espace Télépac, notamment pour consulter les résultats des feux du 3STR (système de suivi des surfaces en temps réel). Ainsi il est vivement recommandé de vous connecter mi-août et début septembre pour voir comment ont évolué les feux sur votre dossier. Si l'ensemble de vos feux sont verts, cela signifie que l'instruction de votre dossier se passe bien ; si certains de vos feux sont oranges, cela signifie qu'un doute persiste sur une ou plusieurs parcelles (cf. ci-après) ; et si certains de vos feux sont rouges, cela signifie qu'une incohérence est relevée entre votre déclaration et ce qui se trouve effectivement sur le terrain.
À noter, il est important de souligner qu'un feu restera orange ou rouge jusqu'à la publication mensuelle suivante, même si vous avez transmis des éléments entre temps permettant de lever l'incertitude ou l'incohérence.
Par ailleurs, pour les exploitants ne l'ayant pas encore fait, il faut renseigner son numéro NIR (les quinze chiffres du numéro de sécurité sociale) dans vos données personnelles sous Télépac, ce numéro étant indispensable pour le paiement de vos aides PAC.
Plus d'infos sur www.drome.gouv.fr, rubrique Actions de l'État puis Agriculture.