MACHINISME
Les Ets Brottes sur le point d’ouvrir leur seconde concession !

Seulement 4 ans après l’ouverture de la concession de Chabeuil, Claude, Caroline, Séverin Brottes et leur équipe investissent le sud du département en s’installant à Pierrelatte avec une seconde base. Ce nouveau site de 900 m², situé sur un terrain de 14 000 m², proposera tous les produits et services nécessaires aux arboriculteurs, viticulteurs et autres agriculteurs du secteur.

Les Ets Brottes sur le point d’ouvrir leur seconde concession !
De gauche à droite, Emilien, Philippe et Hervé.

Proximité et qualité de service

Pour les Établissements Brottes, l’implantation de la nouvelle base sur la commune de Pierrelatte sonnait comme une évidence. 

D’une part, le concessionnaire souhaitait renforcer sa proximité dans cette région. Du fait de l’implantation de la concession à Chabeuil, il était difficile de répondre entièrement à l’ensemble des besoins des agriculteurs sur cette partie du territoire. Ainsi, une présence au sud de la Drôme s’avérait essentielle pour offrir une meilleure qualité de service propre à l’image des Établissements Brottes.

D’autre part, Émilien, commercial pour l’entreprise depuis 2020, possède une connaissance approfondie du secteur et des besoins des agriculteurs. Cela donnera l’opportunité de mettre à profit son expérience et ses compétences pour développer l’activité du concessionnaire sur cette partie du département et gérer cette nouvelle base.

Enfin, idéalement placée en bordure de la Nationale 7, à 15 kilomètres de l’entrée d’autoroute de Bollène et à moins d’une heure du site de Chabeuil, cette nouvelle concession est au cœur d’une région aux productions riches et diversifiées. Un lieu idéal qui remplissait tous les critères requis.

Une gamme d’équipements très large

Dans le but de fournir aux agriculteurs et viticulteurs tout le nécessaire pour leurs travaux quotidiens en un seul point de vente, les clients de la concession auront accès à un magasin SCAR de 250 m².

Afin de parfaire son offre de fournitures agricoles, le concessionnaire proposera également à la vente une large gamme de produits électroportatifs d’espaces verts et TP de la marque Milwaukee tels que des tronçonneuses, compresseurs et meuleuses. Les arboriculteurs et viticulteurs pourront bénéficier d’un choix exhaustif de sécateurs manuels et électriques Bahco. Enfin, avec la marque Solidur, les clients du magasin découvriront toute une collection d’équipements de protection individuelle (vêtements, chaussures et accessoires) pour garantir leur sécurité lors de leurs diverses tâches sur l’exploitation. Pour accueillir et conseiller la clientèle, Hervé, responsable du magasin, saura mettre à profit son expertise afin d’orienter les agriculteurs sur les produits adaptés à leurs besoins.

Des bureaux spacieux et un grand parc d’exposition extérieur permettront à Émilien de recevoir les clients et prospects dans un environnement convivial et professionnel, ceci afin de discuter de leurs différents projets et de leur présenter toute la gamme de tracteurs Kubota et l’offre d’outils agricoles présents dans le catalogue de la marque japonaise (travail du sol, semis, fenaison, pulvérisation…). Les marques comme Krône, Monosem, Sulky… viendront compléter l’éventail de matériels du concessionnaire.

Enfin pour assurer la partie service après-vente, qui constitue l’une des priorités pour les Ets Brottes, un atelier fonctionnel et une zone de lavage distincte offriront à Philippe, technicien, un environnement de travail optimal. De quoi faciliter l’entretien, la révision et la réparation des tracteurs et matériels agricoles de la clientèle : par exemple la fabrication au modèle des flexibles hydrauliques et la réparation de transmission à cardan.

Dans l’attente de l’ouverture prévue le lundi 24 juin, Claude, Caroline, Séverin Brottes et l’ensemble de l’équipe travaillent activement pour finaliser les derniers détails avant de vous accueillir dans leur nouvel établissement.