TELEPAC 2024
Les exploitants MAEC/Bio peuvent enfin valider leur télédéclaration

À quelques jours de la date butoir (15 mai) de la télédéclaration, les exploitants MAEC/Bio peuvent enfin valider leur télédéclaration.

Après les promesses pour mars, puis d'avril où cela n'a pas avancé d'un fil... À quelques jours de la date butoir (15 mai) de la télédéclaration, les exploitants MAEC/Bio peuvent enfin valider leur télédéclaration.

Cela ne règle pas les retards de versements PAC 2023 dont beaucoup (trop) sont concernés dans un contexte où la trésorerie est le nerf de la guerre de la pérennité voire la survie de nos exploitations !

La FDSEA 26 continue d'œuvrer au quotidien afin de faire remonter aux services de l'état les problématiques au vu des nombreux sujets ou dossiers et de travailler sur des solutions (court, moyen, long terme)...  

La FNSEA a également demandé un délai de 15 jours supplémentaire afin de pouvoir remplir sa télédéclaration correctement.

Procédure de rattrapage des déclarations des exploitations dont le RPG MAEC/Bio était vide ou incomplet à l'initialisation du dossier :

Pour les exploitants qui n'ont pas encore signé leur déclaration : il convient de revenir sur le RPG MAEC/Bio. Au chargement du RPG MAEC/Bio, l'intégralité des éléments attendus seront présents et la déclaration pourra être finalisée.

Pour les exploitants qui ont déjà signé leur déclaration : il convient de modifier le dossier après dépôt et de revenir sur le RPG MAEC/Bio (voire sur l'écran de demande d'aides si l'exploitant avait fait le choix de ne pas cocher la case correspondante dans un premier temps). Au chargement du RPG MAEC/Bio, l'ensemble des éléments sera présent.

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter FDSEA 26 : 04.75.43.48.22 / [email protected]

Pour les dossiers en cours d’instruction du fond d’urgence BIO n'hésitez pas à nous faire remonter les problèmes.

FDSEA de la Drôme