En poste depuis le 20 mai 2022, Marc Fesneau a été confirmé au portefeuille de ministre de l’Agriculture dans le gouvernement de Gabriel Attal. « Le Modem est fier de la reconduction de Marc Fesneau en tant que ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le nouveau gouvernement Attal » écrit le parti dont le ministre est le Premier vice-président.
Ce gouvernement se présente comme « resserré » avec 14 membres : 11 ministres et trois ministres délégués. Il est à noter que Marc Fesneau figure en cinquième position dans la hiérarchie gouvernementale. Il faut aussi souligner que le Premier ministre est, comme son prédécesseur, chargé de la Planification écologique et énergétique.
Notons enfin que Christophe Béchu reste ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires. La Présidence de la République annonce la future nomination de ministres délégués et de secrétaires d’Etat. Il faudra attendre ces nominations et la parution des décrets d’attribution des ministres pour connaître les membres du gouvernement qui auront à gérer les questions concernant l’Outre-Mer, la ruralité, le commerce…