Nécrologie
Didier Beynet nous a quittés

À l’aube de ses 55 ans, Didier Beynet, éleveur à Saint-Nazaire-de-Désert, est décédé le 11 mars des suites d'une longue maladie.

Didier Beynet nous a quittés

À l’aube de ses 55 ans, Didier Beynet, éleveur à Saint-Nazaire-de-Désert, est décédé le 11 mars des suites d'une longue maladie. « Son départ va laisser un immense vide, car même si Didier Beynet était un homme très discret, son efficacité et sa pugnacité à obtenir des résultats étaient bien réelles », a confié Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, en apprenant la triste nouvelle.

À la chambre d'agriculture de la Drôme, Didier Beynet était en charge des dossiers de l'élevage et des dégâts de gibier. Élu en février 2001 et membre du bureau depuis février 2013, il était bien connu des éleveurs du département, par son engagement de longue date sur les dossiers liés au pastoralisme et à la prédation. « Il était particulièrement actif pour faire reconnaitre les spécificités de l’élevage de montagne, notamment dans le cadre des réformes de la Pac. Il assurait le suivi du dossier compliqué des dégâts de gibier, en lien avec la Fédération des chasseurs et la DDT. », témoigne la chambre d'agriculture.

Président de la fédération départementale ovine (FDO) de 2009 à 2014, à la suite d’Yves Feydy, son action a été marquée par les dossiers de la prédation, de la lutte contre la fièvre catarrhale ovine, de la mise en place de l’identification électronique des ovins/caprins. Il a également participé au programme départemental de « reconquête ovine », en partenariat avec le conseil départemental, « afin de lancer une réelle dynamique au sein de la production ovine grâce à des actions tournées vers l’amélioration des performances techniques et de l’image de la production », rappelle la chambre d'agriculture. Didier Beynet avait également été président de la FDSEA de la Drôme, de mars 2014 à mars 2017, à la suite de Jean-Pierre Royannez. Il était aussi sapeur-pompier et adjudant-chef de la caserne de Saint-Nazaire-le-Désert.

Le président et l’ensemble des élus et collaborateurs de la chambre d’agriculture de la Drôme ont adressé leurs sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt. L'Agriculture Drômoise se joint à eux et adresse tout son soutien moral à son épouse et à ses deux enfants.

Les obséques se dérouleront jeudi en début d'après-midi à Saint-Nazaire-le-Désert.