Prédation
Allemagne : le poney d’Ursula von der Leyen tué par un loup
Selon le journal Bild, un loup a tué, dans la nuit du 6 au 7 septembre, le poney Dolly appartenant à la présidente de la Commission européenne.
Selon le journal Bild*, un loup a tué, dans la nuit du 6 au 7 septembre, le poney Dolly appartenant à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Ce poney, âgé de 30 ans, a été retrouvé mort par le mari de la présidente, Heiko von der Leyen, dans leur propriété de Burgdorf-Beinhorn (Basse-Saxe).
Toujours selon le journal allemand, ce n'est pas le premier incident avec un loup dans la région. Il y a dix jours, trois poneys ont été tués par des loups à environ six kilomètres de la propriété.
Selon les derniers recensements, la Basse-Saxe compterait environ 350 loups répartis en 39 meutes. Le ministre allemand de l’Environnement Olaf Lies (SPD) a souligné pour sa part que « la présence d'un loup dans des zones densément peuplées montre qu'avec l'augmentation de la population de loups, nous devons également nous attendre à la présence de loups dans des zones densément construites ».