Syndicalisme
La FNSEA déterminée à ne rien lâcher

Le ministre de l’Agriculture est venu clore les débats du 77e congrès de la FNSEA qui s’est tenu à Angers (Maine-et-Loire) du 28 au 30 mars. Après l’intervention d’Arnaud Gaillot (Jeunes Agriculteurs) et de Christiane Lambert (FNSEA), qui présidait son dernier congrès, il a notamment annoncé la mise en place d’une planification pour les produits phytosanitaires. Par ailleurs, le rapport d’orientation a été adopté à l’unanimité.

La FNSEA déterminée à ne rien lâcher
Lors du 77e congrès de la FNSEA, la présidente Christiane Lambert a appelé les 800 congressistes à ne rien lâcher. ©FNSEA

Les incidents de Sainte-Soline étaient dans tous les esprits lors du congrès de la FNSEA qui s’est clos le 30 mars à Angers (Maine-et-Loire). Après avoir dénoncé « la clique d’irresponsables politiques » qui sont venus soutenir les organisateurs de cette violente manifestation le 25 mars, la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, a fait applaudir la délégation des Deux-Sèvres qui a su rester « digne et calme », a-t-elle rappelé. Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a d’ailleurs participé à la standing ovation, applaudissant les représentants deux-sévriens.

Lire notre dossier complet