France Bois Bûche, marque créée par Fibois France, fait part d’annonces frauduleuses circulant sur le web et plusieurs fournisseurs de bois de chauffage victimes d’usurpation d’identité.
« Certaines offres sur la plateforme Leboncoin, le Marketplace de Facebook et même parfois sur des sites de vente en ligne peuvent défier toute concurrence. Mais il ne faut pas s’y laisser prendre car bien qu’attractives, ces annonces sont souvent frauduleuses, prévient France Bois Bûche. En période de chauffe, les professionnels vendent rarement du bois de chauffage à moins de 70 €/m3. De plus, gardez à l’esprit qu’un professionnel du bois de chauffage ne vous fera jamais payer votre commande avant sa livraison. Si c’est le cas, vous avez probablement affaire à un arnaqueur. »
Les arnaqueurs créent de faux sites internet ou profils sur les réseaux sociaux et vont même jusqu’à modifier la fiche d’établissement Google du fournisseur afin d’y glisser leur numéro de téléphone ou leur adresse mail, explique France Bois Bûche. « Pour éviter ces arnaques, pensez à vérifier le numéro de téléphone de votre fournisseur sur les Pages Jaunes ou sur le site franceboisbuche.fr si ce fournisseur appartient à la marque. Et évitez de commander par mail afin d’être sûr d’échanger avec le bon interlocuteur. »
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter France Bois Bûche (www.franceboisbuche.fr/contacts).