Accès au contenu
Collecte d'animaux morts

Le service d'équarrissage repris par SIFDDA

Le service d'équarrissage repris par SIFDDA

SIFDDA (groupe Saria) a repris le service de l'équarrissage dans la Drôme. Ce changement résulte d'une cession de fonds de commerce à SIFDDA. Le service concerne aussi bien l'équarrissage des animaux d'élevage (bovins, volailles, petits ruminants, porcins...) que celui des animaux des autres professionnels (vétérinaires, centres équestres...), des particuliers ou encore des services publics. Pour leurs demandes d'enlèvement d'animaux morts, les éleveurs disposent deux canaux (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) :
- le serveur vocal interactif : 08 91 70 01 02 ;
- le site internet www.agranet.fr, service Ecarinet.
Ces services sont accessibles aux éleveurs disposant de numéro EDE d'exploitation ou d'un contrat avec SIFDDA. Pour toute demande particulière des éleveurs et pour les autres détenteurs (éleveurs sans numéro EDE, particuliers, services publics...), un accueil téléphonique est mis à disposition chaque jour ouvré de 10 à 12 heures, au 04 75 51 46 96.
Rappel : pour l'enlèvement, les animaux doivent être accessibles à un camion de type 19 tonnes, de 5 à 23 heures. Les petits animaux (volailles, ovins et caprins de moins d'un an, jeunes porcins...) doivent être déposés en bac équarrissage avec palonnier intégré et, si nécessaire, en sacs uniquement bio-équarrissables. Pour l'enlèvement des bovins et des équins, les documents d'identification doivent impérativement être déposés dans une boîte aux lettres située à proximité de l'animal. Les animaux doivent être sortis des bâtiments et des prés et éloignés des fils électriques et téléphoniques de plus de 11 mètres. Les bordereaux d'enlèvement seront uniquement mis à disposition des éleveurs sur le portail internet : http://espace-client.saria.fr (archivés pendant cinq ans).
Plus d'informations sur le site : www.sifdda.fr
Informations liées à la sécurité de collecte en élevage : www.securite-collecte.fr