Publié le 09/07/2019 à 18:25 / Christophe Ledoux

Orage et grêle

Ce premier week-end de juillet, vent et grêle ont à nouveau causé des dégâts dans la Drôme. Pour certaines exploitations, c'est la deuxième fois en trois semaines. Le 9 juillet, pour constater les dégâts et apporter un soutien aux agriculteurs sinistré, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Drôme sont allés sur le terrain avec le préfet Hugues Moutouh.

Le 9 juillet à Saint-Laurent-en-Royans, pour constater les dégâts et apporter un soutien aux agriculteurs sinistré, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Drôme sont allés sur le terrain avec le préfet Hugues Moutouh. Ils ont visité trois exploitations, ...

Ce premier week-end de juillet, vent et grêle ont à nouveau causé des dégâts dans la Drôme. Pour certaines exploitations, c'est la deuxième fois en trois semaines.

Le 9 juillet, pour constater les dégâts et apporter un soutien aux agriculteurs sinistré, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Drôme sont allés sur le terrain avec le préfet Hugues Moutouh. Ils ont visité trois exploitations, à Saint-Laurent-en-Royans (noyers, maïs, élevage), Bren (maraîchage, arboriculture) et Larnage (viticulture, arboriculture).

Plus d'informations dans notre édition de ce jeudi 11 juillet.

 

Le 9 juillet à Saint-Laurent-en-Royans. Dans le Royans et sur une vingtaine de communes, les orages de la nuit du 6 au 7 juillet ont causé d'importants dégâts. Dans le Royans et sur une vingtaine de communes, les orages de la nuit du 6 au 7 juillet ont causé d'importants dégâts. A Bren, chez un maraîcher. A Larnage, chez un arboriculteur.

 

Accompagnement d'urgence /

Dès le 18 juin, la chambre d'agriculture a mis en place un numéro de téléphone « urgence grêle ». Elle propose un accompagnement dans différents domaines : expertise des dégâts, conduite des cultures, traitements, tailles, récolte, re-semis, trésorerie, déclaration assurance, emploi des salariés, réglementation, Pac, jeunes agriculteurs... Pour y accéder, les agriculteurs sinistrés peuvent contacter le 04 27 24 07 43 aux heures de bureau ou envoyer un mail à grele@drome.chambagri.fr.
Mots clés : INTEMPÉRIES ALÉAS CLIMATIQUES ORAGES GRÊLE GRÊLE DU 6 JUILLET 2019