Publié le 25/03/2019 à 06:00 / Béatrice Dupin

Déchets plastiques



Déchets d’agrofournitures : collecte fin mars

La collecte de déchets de films d'enrubannage, bâches d'ensilage, ficelles et filets de balles rondes organisée avec les éleveurs des associations vétérinaires des Chambaran et de la Raye aura lieu prochainement.

Les sites de collecte seront les suivants : à Crépol lundi 25 mars de 9 h à 11 h 30 (bâtiment de la cuma des Chambaran) ; à Saint-Laurent-en-Royans (déchetterie) et à La Vacherie mercredi 27 mars de 9 h à 11 h (jusqu'à 12 h à Saint Laurent) ; à Châteaudouble jeudi 28 mars de 9 h à 11 h 30 (ferme Manson, Les Combes).


Les déchets repris lors de ces collectes sont les ficelles en polypropylène (pas de sisal), les filets de balles rondes (secoués, en sac transparent), les bâches d'ensilage et boudins maïs humide (propres et secs, pliés ou roulés, ficelés) ainsi que les films d'enrubannage (secoués, roulés en boules ou en sac transparent). A noter : les ficelles et filets doivent être conditionnés dans des sacs transparents. Des sacs de 250 litres sont prévus à cet effet : demandez-en à votre distributeur. A défaut, iI est possible d'utiliser les sacs Adivalor de 500 litres.
Il faut veiller à ne pas faire de mélange car ces déchets, destinés au recyclage, seront traités dans des usines différentes. Aussi, chaque type de déchet doit être conditionné séparément et devra être déposé distinctement sur les sites.
Plus d'infos auprès d'Olivia Isaac, à la chambre d'agriculture de la Drôme (mail : olivia.isaac@drome.chambagri.fr - tél : 04 27 24 01 63).

Mots clés : DÉCHETS PLASTIQUES