Publié le 16/11/2018 à 06:00 / Christophe Ledoux

Vin

Les 17 et 18 novembre, la Cave de Tain convie les amateurs de vins à un week-end festif.

Lundi dernier, la Cave de Tain a présenté le programme de ses journées portes ouvertes.
© journal L'Agriculture Drômoise

A quelques semaines des fêtes de fin d'année, et dans la poursuite des festivités de son 85e anniversaire, la Cave de Tain organise des journées portes ouvertes ce week-end. Pour ce nouveau rendez-vous, les amateurs de vins pourront rencontrer des vignerons coopérateurs et profiter de leurs conseils avisés. Une réduction de 10 % s'appliquera à l'ensemble des achats faits à la boutique. Par ailleurs, plusieurs ateliers de dégustation (payants) sont prévus autour des accords « mets et vins ». De plus, un marché gourmand réunira une dizaine de producteurs locaux. Et une cave de Champagne sera également présente.
La découverte des chais est aussi au programme avec, notamment, un parcours sensoriel autour des arômes, du toucher et des nuances de couleurs de la robe du vin. Sans oublier le travail d'un tonnelier (chauffe de tonneaux). Enfin, le dessinateur illustrateur Erik Tartrais (Charlie Hebdo, le Point...) offrira la possibilité de personnaliser son étiquette sur des bouteilles de Crozes-Hermitage.
« Nous voulons montrer que nos vignerons ne sont pas que des apporteurs de raisins », indique Nicolas Reynaud, administrateur de la Cave de Tain et responsable de la commission communication. « Nous voulons montrer notre territoire et le faire vivre », ajoute le directeur, Xavier Gomart.

Mots clés : CAVE DE TAIN