Publié le 23/08/2018 à 05:50 / Christophe Ledoux

INDUSTRIE

Le spécialiste du pesage industriel et commercial ardéchois, Precia Molen, s'est doté de nouveaux locaux afin d'optimiser ses capacités de production et les maintenir plus facilement en France.

Avec cette extension, certaines activités et solutions de pesage qui étaient jusqu'ici sous-traitées à l'étranger pourront ainsi être rapatriées sur le site ardéchois.

Precia Molen a inauguré de nouveaux locaux dernièrement à Veyras (07). Couvrant l'ensemble des besoins de professionnels en matière de pesage, le groupe vient de réaliser une extension de son site afin d'optimiser son potentiel de production mais également sur des marchés particuliers.
Présent dans 42 pays à travers 18 filiales commerciales et de service ainsi qu'un vaste réseau d'agents, le groupe dispose de six sites de production dans différents pays (France, Pays-Bas, Inde, Royaume-Uni et Maroc) et deux sites d'assemblage (Brésil, Etats-Unis). Il rassemble près de 1 150 salariés à travers le monde. C'est dans une politique d'innovation dynamique que le groupe souhaite s'inscrire. Il est labellisé « Entreprise innovante » par Oseo.

Gagner en productivité

René Colombel, président du directoire Precia Molen, et Anne-Marie Escharavil, présidente du conseil de surveillance du groupe, lors de l'inauguration, en présence du préfet de l'Ardèche et d'élus de ce département.

À Veyras, les flux du site de production seront réorganisés afin de gagner ainsi en productivité et éviter les « flux tendus ». Cette extension permettra également de bénéficier de capacités de stockage plus importantes et de gagner en productivité. Grâce à cet agrandissement, certaines activités et solutions de pesage, jusqu'ici sous-traitées à l'étranger, pourront être rapatriées sur le site ardéchois.

A. L.

Repères

124,1 millions d'euros (M€) de chiffre d'affaires en 2017 (+ 13,1 % par rapport à 2016, avec une progression de la marge opérationnelle de 8,6 %).
Au premier trimestre 2018, augmentation de 8,4 % du chiffre d'affaires, soit 31,2 M€.
Sur les trois dernières années, la croissance totale des ventes du groupe est de 30 %.
Mots clés : PRECIA MOLEN