Publié le 28/09/2017 à 05:20 / Christophe Ledoux

Tech&Bio

Pour ses dix ans, Tech&Bio a lancé les « Technovations », un concours destiné à récompenser l'innovation dans le domaine de l'agriculture biologique et alternative et ce dans trois catégories : machinisme, intrants et services

Lors de la remise des prix du concours des Technovations, le 21 septembre au salon Tech&Bio.
© Journal L'Agriculture Drômoise

Pour ses dix ans, Tech&Bio a lancé les « Technovations », un concours destiné à récompenser l'innovation dans le domaine de l'agriculture biologique et alternative et ce dans trois catégories : machinisme, intrants et services (lire notre article paru le 7 septembre). Tous ces matériels, produits et services étaient visibles les 20 et 21 septembre à Bourg-lès-Valence et chaque visiteur avait la possibilité de voter. La remise des prix aux trois lauréats s'est faite le 21 septembre. Dans la catégorie machinisme, le tracteur électrique Alpo, conçu et commercialisé par Sabi Agri, a été plébiscité. Dans la catégorie des intrants, la société Géochanvre est arrivée en tête avec sa gamme de paillages entièrement conçue en fibres végétales. Enfin, en matière de services, le lauréat est la société Aqualone avec son contrôleur d'irrigation climatique.
« Avec le concours Technovations, nous avons souhaité mettre en avant des entreprises qui innovent », a indiqué Anne-Claire Vial, présidente de la chambre d'agriculture de la Drôme. A ses côtés lors de la remise des prix, Rémy Fabre, élu à la chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, a mis l'accent sur l'intérêt d'un tel concours. Chaque lauréat s'est vu remettre un trophée ainsi qu'un chèque de 1 000 euros.
C. L.

Mots clés : TECH-N-BIO TECHNOVATIONS