Publié le 13/12/2017 à 11:40 / Christophe Ledoux

VIDEO - LOUP

Un collectif baptisé L 113 prend la parole et réalise une vidéo pour montrer toute la violence des attaques de loups sur les troupeaux domestiques.

Une vidéo choc sur les attaques de loups

Le huitième alinéa de l'article L113-1 du Code rural stipule que "par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard".

Aussi, des éleveurs réunis dans un collectif baptisé L 113, et dont les troupeaux ont été victimes des loups, ont réalisé une vidéo pour montrer la réalité des prédations : des images choc d'animaux d'élevage agonisants.

"Comme l'association L 214, nous déplorons aussi la maltraitance animale. Nous avons décidé d'alerter les citoyens", explique le collectif L 113. Rappelons que L 214 tire son nom de l'article L214.1 du code rural, article reconnaissant en tout animal "un être sensible". Dans son combat pour la défense du pastoralisme, le collectif L 113 explique, lui, que "rarement les images de brebis éventrées sont montrées alors que celles de jolis loups sont véhiculées." Par ce film amateur, L 113 souhaite ainsi rétablir et montrer la réalité de la prédation des loups sur les troupeaux.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Mots clés : VIDEO ATTAQUE LOUP LOUP PREDATION L 113